Avocat à Saint-Denis

Me RIESS-VALÉRIUS Marion

Avocat exerçant un mandat judiciaire à Saint-Denis

Logo association nationale des avocats exerçant un mandat judiciaire à Saint-Denis de la Réunion

Avocat Saint-Denis (Réunion) : Partage des biens

 

 

Le partage des biens entre plusieurs personnes intervient dans plusieurs cas :

  • dans le cadre d'une succession
  • d'un divorce ou d'une séparation de concubins
  • d'un changement de régime matrimonial
  • dans le cadre d'une cessation d'indivision conventionnelle

Le partage peut être amiable ou judiciaire. Mais, il est systématiquement précédé par des opérations de liquidation.

Ces règles de la liquidation sont spécifiques selon que l'on se situe dans le cadre d'une succession, d'une liquidation de régime matrimonial après un divorce ou suite à un changement de régime matrimonial, ou encore dans le cadre d'une simple indivision.

Les procédures de partage sont donc d'une très grande technicité et complexité qui font que ces procédures durent souvent plusieurs années et, parfois, elles n'aboutissent pas car les parties abandonnent découragées.

Aussi, la présence de l'Avocat dans ces procédures est primordiale pour assurer leur succès à la fois dans le cadre du partage amiable que dans le partage judiciaire (où le ministère d'avocat est obligatoire).

L'Avocat constitue une aide précieuse auprès du notaire chargé du projet liquidatif tant sur le plan technique que dans la communication avec les parties. Cela permet un suivi et des mises au point réguliers de la procédure. Cette collaboration constructive et productive augmente considérablement les chances d'aboutissement de ces procédures.

C'est ainsi que, l'Avocat assiste son client dans la défense de ses intérêts particuliers face aux intérêts des autres parties alors que le notaire, lui, reste au service de toutes les parties.

Maître Marion RIESS-VALERIUS, avocate à Saint-Denis (Ile de la Réunion) est la seule avocate à l’Ile de la Réunion pouvant être désignée par les tribunaux comme « PERSONNE QUALIFIEE »  dans le cadre des règlements des successions et des intérêts pécuniaires des époux et concubins.

Son appartenance à l'Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens du droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine témoigne de sa compétence et sa grande expérience dans le domaine.

Sa pugnacité lui a toujours permis de faire aboutir les affaires au delà de toutes les difficultés et de l'adversité. Prenez rendez-vous à son cabinet pour plus de renseignements.



Retour Droit de la famille et du patrimoine